Voici un petit post-it en guise de mini-guide sur les screenshots dans le jeu car je crois que ce n'est pas évident pour tous le monde, surtout pour ceux qui débutent et font leurs premiers pas sur Final Fantasy XI.
Comment prendre un screenshot ?
Pour prendre un screenshot sur un ordinateur avec un clavier en mode full-size (clavier normal), vous devez :
- Appuyer sur la touche "Arrêt Défil."
- Puis appuyer sur : "Impr. Ecran"
Pour prendre un screenshot sur un ordinateur avec un clavier en mode fcompact (clavier d'ordinateur sans utilisation du pavé numérique), vous devez :
- Appuyer sur la touche "$" à côté de la touche "Entrée"
- Puis appuyer sur : "Impr. Ecran"
Si vous souhaitez enlever les noms des joueurs sur vos photos (je le fais souvent, je trouve ça plus réaliste :p), il faut :
- Taper dans votre log : /names
Pour remettre les noms une fois que c'est terminé, retaper : /names
Comment récupérer les screenshots que vous prenez ?
Récupérer ses screenshots n'est pas si simple lorsqu'on ne sait pas où il faut aller les chercher.
En fait, PlayOnline crée un dossier sur votre ordinateur dans lequel ils vont être stockés. Pour récupérer vos photos, il faut aller dans le répertoire suivant :
C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\PlayOnlineViewer\pub\home01\open\ScreenShots
\FinalFantasyXI
/!\ Attention, nous nous basons sur le répertoire d'installation par défaut du jeu, mais vous l'avez peut-être installé à un autre endroit, auquel cas il faudra adapter le chemin du répertoire
Si vous avez des choses à ajouter sur les screenshots, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message

.jpg)