Site de Sombre Flamme | Agenda de la LS | Evènements de la LS | Promyvion

Tout ca pour un bout de tissu noir

Le forum idéal pour partager screenshots et vidéos du jeu avec les autres membres et joueurs de Final Fantasy XI...
Règles du forum
Merci de ne poster que des images en rapport avec le jeu, et non des photos prises IRL.

Tout ca pour un bout de tissu noir

Messagede Staik le 22 Jan 2010, 13:57

Bon bon... je suis pas très doué pour raconter les histoires mais faut quand meme que je parle de cette aventure qui mobilise actuellement des moyens techniques hors du commun (on a même fait sortir Aragoorn de son sommeil légendaire c'est vous dire :o)

Il s'agit d'une quête pas comme les autres, la quête de la ceinture noire!! Tout a commencé autour d'une table ronde, tout d'un coup, y'a un vieux qui arrive. heu non pardon jme trompe de script la.
Staik
Traqueur de Dragon
Traqueur de Dragon

Episode 1 : Le Dindon !

Messagede Staik le 22 Jan 2010, 14:34

(Attention des références débiles sont cachées dans cet épisode)

Tout a commencé par une escapade familiale... une mère et son fils se promenant tranquillement dans les couloirs du temps.
Jaessa accompagnait son fils Staik dans une quête ayant pour lieu la citadelle de Garlaige du temps jadis d'il y'a des centaines d'années.

Ils revenaient donc d'une périlleuse mission ou chacun avait risqué sa vie a de nombreuses reprises, combattant de farouches indécisions :

-" Mais non je te dit que la Gueule Caverneuse c'est de ce côté!!! Tu m'écoutes quand j'te parle??? Fils d'andouille va!"
-"T'es sûre? je suis personnellement pris d'une farouche indécision."
-" Ben laisse la ici t'es déjà fiancé j'te rappelle!"
et caetera et caetera

Pris d'une soudaine fringale, nos deux héros (poil au dos) décidèrent de camper une fois revenus dans le présent.

-" Tiens on va s'arrêter là y parait que c'est un bon coin pour la chasse va donc voir si tu nous trouve pas un Dodo pour le dîner, tu vas voir c'est super bon rôti et ça pousse que par ici. Par contre y'en a pas des masses alors te le laisse pas piquer comme les autres fois bon a rien."

C'est ainsi que le jeune Staik s'en allait à la chasse au Dodo, sans même savoir à quoi cela pouvait bien ressembler.
En route il croisa un autre chasseur aux aguets, dont le front était perlé de sueur et les yeux cernés a force de scruter l'étendue des plaines. Staik se dit alors que ça devait être vachement bon pour que des gens le chasse pendant des heures sans rien faire d'autre, il espérait néanmoins ne pas finir comme ce pauvre homme.
Soudain...

-" Mère!! mère!! J'suis tombé sur un truc il est comme ci comme ça qu'est ce que je fais?"
-" Mais saute lui dessus et plume le pauvre andouille!!!"

Ce qu'il fit aussitôt sous les yeux dépités du chasseur sus nommé. Il ramena ensuite la bête au campement pour un dépouillage en bon uniforme.

-" Il est bizarre ce morceau de peau. C'est quoi cette inscription ? << Qui vole cette peau vole Vola >> mmh étrange, je vais la garder on verra ca plus tard."

Puis ils mangèrent.

Plus tard Staik découvrit que Vola était un moine résident à Jeuno. Il alla lui parler de la peau du Dodo. Vola le remercia d'avoir ramené la peau et lui proposa une quête dont la récompense dépasserait de loin ses plus intimes attentes.

-" Mais comment ça se fait qu'il y'ait votre nom sur ce morceau de peau??"
-" Ecoute petit, pose pas de questions sinon je t'étrangle avec ta récompense pigé? Maintenant vas t'en!! Et ne reviens pas sans ce que je t'ai demandé!!"
Staik
Traqueur de Dragon
Traqueur de Dragon

Episode 2 : Morbolger

Messagede Staik le 22 Jan 2010, 14:43

Staik savait que la route serait longue et semée d'embuches, mais il avait souvent entendu sa maman dire que plus c'était long, plus c'était bon, et même si il n'était pas sur de savoir de quoi elle parlait il le prit pour argent comptant. Quant aux embuches, il les débiterait à coup de hachette si elles venaient à pointer le bout de leur nez, même pas peur.

Il était allé a la bibliothèque pour trouver des renseignements sur le Morbolger. Bien sur il connaissait certaines légendes que les mamans moines racontent à leurs petits pour les empêcher de dormir.
Quant à Goubeguildou, le père de Staik il n'aurais jamais admis qu'un tel monstre existe. Pas une créature végétale dont les sarments seraient plus grand que lui.
Selon certains témoins, Morbolger était donc une créature végétale qui aurait grandi dans l'obscurité des souterrains d'Ordelle, un lieu redouté par tous les jeunes humes, promesses d'angoisses et de monstres qui grattent les parois.
Malgrès les apparences, Morbolger semblait être une créature farouche dont la chasse demandait une grande patience et une attention sans faille. Le moindre bruit trop prononcé ou mouvement trop brusque pouvait mettre a mal des heures d'attente, faisant fuir le monstre qui ne se remontrait alors plus avant de longues semaines.

Staik prépara des vivres pour un mois, Jaessa en mère attentionnée y ajouté un paquet de cookies de sa réserve personnelle, et Goubeguildou en père finalement pas si naïf qu'on aurait pu le croire, un magazine de sa collection.

-" On a beau être moine, on en reste pas moins hume" qu'il disait.

Ainsi parti Staik vers les Hautes terres, torche à la ceinture et sifflotage aux lèvres.
Après une longue journée de marche, il arriva enfin devant l'entrée des cavernes qui semblait n'attendre que lui, l'obscurité semblant lui promettre mille mystères enfouis plus attrayants les uns que les autres.
Jusque dehors on entendait le battement d'ailes des Chauves-souris et de temps en temps un cri suraigue déchirait l'ambiance calme de ce lieu manifestement peu fréquenté.

Alors qu'il posait le pied dans l'ombre de la caverne, Staik senti progressivement le reste du monde s'estomper, comme si il entrait dans une autre dimension, là ou personne ne pourrait plus rien pour lui. Il compris une fois entré qu'il ne pourrait ressortir d'ici que seul, qu'il soit encore en vie ou non.
Il alluma sa torche mais la flamme semblait minuscule face à la profondeur de l'obscurité qui régnait en ces lieux, et bien faible pour permettre une avancée franche, il faudrait malgrès tout être prudent pour ne pas finir coincé dans un de ces puits qui, d'après les textes, avalent les aventuriers malchanceux qui y mettent les pieds.

Staik marcha de longues heures à travers ce qui s'avéra être finalement un véritable labyrinthe, puis il arriva dans la salle la plus reculée des cavernes. Il posa son sac a dos contre une colonne de pierre éteignit sa torche et s'endormit, fourbu de ce long périple.

Les jours se succédèrent et l'attente devenait de plus en plus pénible. Immobile dans cette pénombre, Staik finit par avoir l'impression de perdre la vue. Des idées noires commencèrent a assombrir son esprit. Etait il à sa place dans cette grotte? Allait il pouvoir en ressortir un jour? Cette soit disant récompense vallait elle vraiment la peine?
Il sentait qu'il commençait a perdre conscience du fait que le reste du monde avait existé un jour, et il avait peur de l'oublier complètement, de se retrouver comme une créature qui serait née ici, qui ignore tout du monde sauf cette obscurité qui aurait été sa demeure pour l'éternité.

Le 18eme jour, le jeune moine fut réveillé par des tremblements qui secouaient tout l'endroit, et faisaient tomber sur sa tête des gravillons venus d'en haut. il tourna lentement la tête et ne put retenir un hoquet quand il vit l'immense créature qui arpentait à présent les lieux. Une immense boule verte hérissée de ce qui semblaient être des globes oculaires atrophiés par l'absence de lumière, rampant le long de la pièce à l'aide de multiples tentacules et fendue d'une immense mâchoire sertie de centaines de petites dents pointues.
Pendant qu'il attendait, Staik avait imaginé une stratégie pour engager le combat en empêchant la créature de s'enfuir. Il se glissa entre elle est la sortie et s'approcha doucement, poings baissés. Le Morbolger était une créature lente et imposante, il n'aurait pas le temps de contourner le combat ni d'attendre l'autre bout de la pièce, il devait combattre.
Les coups de la bête était lents et faciles à esquiver, de plus elle semblait distraite et donnait l'impression de combattre de tout les côtés en même temps.

-"Ben alors, c'est que maintenant que tu nous remarque??!"
Cette voix semblait familière mais les oreilles de Staik avaient été soumises au silence trop longtemps et semblaient avoir du mal à fonctionner. Trois silhouettes sortirent alors de derrière le monstre, et Staik reconnût malgré la pénombre ses amis Alexlemos, Rapone et Piedroidor.

-" Bah qu'est ce que vous faites la??"
-" Ta mère à lâché le morceau alors on est venus te tenir compagnie mais on est arrivés trop tard du coup on t'aide au moins à tuer ce truc !"
-" Bon bah heu... merci."

Et ils tuèrent le Morbolger dans la joie et la bonne humeur, avant de lui couper un sarment ainsi que l'avait demandé Vola.
Le chemin du retour se fit en chanson, la pénombre n'était plus la même, comme si le monde extérieur avait marqué l'endroit de sa présence soudaine.
Dernière édition par Staik le 23 Jan 2010, 03:46, édité 3 fois.
Staik
Traqueur de Dragon
Traqueur de Dragon

Re: Tout ca pour un bout de tissu noir

Messagede Goongohon le 22 Jan 2010, 16:16

On veut la suite !!

ps : le scénario de cette histoire est-il réellement bouclé ou le scénariste l'écrit au fur et à mesure ? ^^

Sky le dimanche 16h30 et lundi 21h
Nyzul le dimanche à 21h
Dynamis le jeudi à 20h30
Einherjar le vendredi à 20h30
Goongohon
Chevalier Bahamut
Chevalier Bahamut

Nation: Windurst

Messagede Nalaa le 22 Jan 2010, 16:24

Magnifique histoire :) :) :)

Pour ma part j'en suis à l'épisode Nue (euh ... je précise c pas moi qui suis nue !!!) ! coriace cet saleté de tigre, popé 8 fois et pas l'ombre d'un Nue Fang :cry: :cry: :cry:

Morbolger ... même pas j'en rêve !! (bon je suis assez nulle en tactique nm !!!)

Je comptais installer une mule à Ordelles cave pour surveiller le pop, est-ce une bonne idée (se demande-t-elle soudain) ??

Bonne continuation et bonne chance pour Morbolger ^^
Nalaa
Amour de petit Taru
Amour de petit Taru

Messagede Native le 22 Jan 2010, 17:43

la suite ????
Native
Chevalier Bahamut
Chevalier Bahamut

Messagede Staik le 22 Jan 2010, 19:45

j'écris au fur et a mesure une histoire du passé :) (dont la fin n'est pas encore arrivée)
La suite vient très bientot ^^

Courage Nalaa ca finra par tomber. et pour morbolger tu peux savoir a peu pres l'heure de pop en surveillant le monde présent dans la zone meme sans y etre :)

Sinon tu fais comme moi, tu y passes la nuit complete xD

Enfin drop ta dent de Nue deja et je t'aiderais pour morbolger apres ;)
Dernière édition par Staik le 23 Jan 2010, 00:00, édité 1 fois.
Staik
Traqueur de Dragon
Traqueur de Dragon

Messagede alexlemos le 22 Jan 2010, 21:31

tout le monde ne peux pas faire le no-life >.>
Image
Image
alexlemos
Chevalier Bahamut
Chevalier Bahamut

Nation: windurst

Interlude : Le repos de l'aventurier

Messagede Staik le 23 Jan 2010, 01:24

Staik l'aventurier dormais paisiblement sous un arbre des jardins du palais, quand soudain, il se réveilla.
Dernière édition par Staik le 24 Jan 2010, 13:11, édité 2 fois.
Staik
Traqueur de Dragon
Traqueur de Dragon

Messagede Kurash le 23 Jan 2010, 08:35

Belle petite histoire staik ^^
à quand les chroniques de staik ?....
:mrgreen:
Image
Kurash
Chevalier Bahamut
Chevalier Bahamut

Nation: Bastok

Suivante

Retourner vers Le petit FFXI, conté et illustré... par les membres de la linkshell